La Tournée
FacebookFacebook
Livraison de mon commeçant à la maison
Les livreurs
La collecte des colis

Comme tous les matins, l'équipe arrive à 9h30 et sort les chariots du local pour aller collecter les colis chez les commerçants du quartier adhérents à La Tournée.
Chacun des membres de l'équipe passe chez ses commerçants adhérents, ce sont toujours les mêmes tournées : chaque livreur à sa propre zone de collecte.

Ils rentrent dans chacune des boutiques et demandent s'il y a quelque chose pour La Tournée.
Lorsqu'un commerçant a une commande à faire livrer, le livreur vérifie avec le commerçant que tous les éléments nécessaires à la livraison sont bien présents (bordereau de livraison, coordonnées du client...…) et scanne alors le colis avec les informations client associées. Lorsque tous les colis ont été collectés, tous les livreurs se retrouvent au point d'échange.
Point d'échange

Chacun des colis, en fonction de sa zone de livraison est affecté à un livreur en particulier.
En effet, chacun des livreurs, de la même façon qu'il a une zone de collecte fixe, a une zone de livraison qui lui est propre. Lorsque le colis est transféré au livreur de sa zone de livraison, il est scanné sur le téléphone du livreur qui dispose alors de toutes les informations nécessaires.
Puis chacun va livrer ses colis.
A la réception, du colis, le client signe sur le téléphone du livreur.

 

Qui sont-ils

Ne nous étonnons pas, dans l'équipe, nous avons un ex footballeur professionnel et une ancienne coureuse, ils aiment bouger et travailler en extérieur.
Ils ont choisi ce job pour des raisons liées à la flexibilité des horaires ou bien pour le relationnel qu'ils entretiennent avec les commerçants du quartier mais surtout parce qu'il s'agit d'un emploi fixe en CDI et rémunéré au SMIC, que le recrutement réalisé en partenariat avec Pôle Emploi a été établi sur des critères de compétences et de motivation.