La Tournée
FacebookFacebook
Livraison de mon commeçant à la maison
Qui sommes-nous
LA GENESE DU PROJET : UN REFUS DE LA FATALITE
Le projet émane d'un groupe d'entrepreneurs issus de l'innovation sociale et de l'innovation technologique qui souhaitent trouver des réponses concrètes aux interpellations de la société :
- le chômage de plus en plus présent, de moins en moins supportable,
- la perte du lien social de plus en plus forte dans les villes, et qui sont animés par la volonté de ne pas accepter la fatalité, et par l'idée qu'avec de l'innovation on peut changer un tout petit peu les choses. Ils ont créé ALUD, Association pour une Logistique Urbaine Durable, qui opère le service La Tournée.
La Mairie de Paris,
la Caisse des Dépôts et Consignations,
l'Agence Nationale des Services à la Personne,
la RATP,
le Groupe La Poste,
Axa Assistance,
Casino,
Orange,
Ogilvy,
Atos Worldline
partagent les objectifs du projet, le financement, formant une sorte d'incubateur public-privé autour d'un mode de collaboration ouvert, de type opensource.

Aquarelle
La Chambre de Commerce de Paris
LeGuide.com
Monoprix.fr
sponsorisent le projet
LES INITIATEURS DU PROJET
Les entrepreneurs : Henri de Maublanc - Aquarelle - Président ALUD
Charles-Edouard Vincent - Emmaüs Défi
René Eksl - Geste
Bernard Liscia
Marc Fourrier - Kiala
Gilbert Bouillié - Emmaüs
Hugues Sibille - Crédit Coopératif
LA PROMESSE POUR LE CONSOMMATEUR
La Tournée, c'est un service de proximité qui livre chez lui (ou à son lieu de travail) ses courses de quartier.
La Tournée, c'est 2 livraisons possibles 2 fois par jour de 10h30 à 12h30 et de 19h à 21h.
La Tournée s'utilise en sortie de caisse ou en appelant son commerçant pour passer commande.
La Tournée, c'est avec son magasin, boulanger, épicier, boucher, libraire, pharmacien, cordonnier…
Du moment que le commerce porte le macaron, le livreur de La Tournée peut livrer ses clients.